Québec : le Carnaval laisse place au numérique!

Au moment où le plus grand Carnaval d’hiver au monde prend fin, c’est une semaine très intense numériquement parlant qui se prépare dans la vieille Capitale. En effet, pas moins de 3 événements reliés au Web, aux technologies et aux communications numériques se succéderont du 19 au 22 février 2013. Et naturellement, l’équipe de E-Gouv Québec y sera pour veiller pour vous.

Forum Webcom, 19 février 2013

Pour sa première édition à Québec, le Forum Webcom pose une grande question : le numérique peut-il changer le modèle d’affaires de l’État? Le ministre Bernard Drainville est l’invité de la conférence d’ouverture. Par la suite, plusieurs panélistes se relaieront tout au long de la journée pour aborder des thèmes tels la gouvernance de l’État, l’innovation numérique dans le monde municipal, de la santé et de l’éducation ainsi que la gestion et la sécurité informatique. Quelques membres de E-Gouv Québec seront sur place pour vous transmettre les faits saillants de cette journée.

GouvCamp, 20 février 2013

E-Gouv Québec présente, en collaboration avec le Web à Québec, la seconde édition du GouvCamp. Cette anti-conférence gratuite, mais très gratifiante, met en vedette le partage d’idées et de projets de technophiles, d’employés du gouvernement et de citoyens dans une ambiance conviviale et ouverte. Bien entendu, l’équipe de E-Gouv Québec y sera puisque c’est nous qui avons lancé l’invitation!

Web à Québec (WAQ), 20 au 22 février 2013

Ce marathon numérique se termine par…un marathon numérique! Et comme l’équipe de E-Gouv Québec adore veiller sur de grandes et belle distances, nous avons accepté cette année d’être le diffuseur officiel du WAQ 2013. Notre équipe d’athlètes réguliers se fera aider pour l’occasion puisque c’est vraiment très sportif comme parcours de conférences. C’est donc près d’une quinzaine de marathoniens qui feront courir leurs doigts sur les claviers pour diffuser les faits saillants des conférences en direct sur Twitter et prendre des notes pour la publication de comptes rendus sur notre blogue les jours suivants le WAQ. Vous en voulez plus? Nous ferons également des entrevues vidéos avec près d’une vingtaine de conférenciers. Ces capsules exclusives seront diffusées sur notre chaîne Vimeo quelques jours après l’événement. Avec tout cela, c’est un podium assuré.

Si j’étais à votre place, j’irais m’entraîner un peu parce que vous risquez d’être essoufflé en nous suivant toute la semaine! Nous on a l’habitude, on est fait pour veiller fort.

Bonne semaine numérique à vous et au plaisir de vous croiser dans le monde réel ou virtuel.

Patrick Parent, E-Gouv Québec

P.S. J’ai oublié de souhaiter bonnes vacances au Bonhomme Carnaval et de le remercier de nous avoir laissé les clés de la ville pour la semaine. Voilà, c’est fait. 🙂

Publicités
  1. 19 février 2013 à 09:11

    Merci de nous tenir au courant ainsi de cette semaine TI à Québec! Je vais suivre sur Twitter. Bonne semaine de réflexion!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :